VERNEUIL SUR SEINE : LE CHAUFFARD APPARTENANT A LA COMMUNAUTE DES GENS DU VOYAGE QUI A PERCUTE UN POLICIER A ETE ARRETE A EVREUX

7 septembre 2017

Non classé


Un important dispositif avait été déployé après les faits.

Fin de cavale pour l’homme qui a renversé et grièvement blessé un policier à Verneuil-sur-Seine, ce mercredi 6 septembre.

Ce matin, 7 septembre, à 6h, l’individu a été interpellé au domicile de sa petite amie, à Evreux, dans l’Eure. D’importants moyens avaient été déployés pour le retrouver rapidement.

Tout a commencé aux Mureaux alors qu’une patrouille de police fait sa ronde. Elle repère un pick-up volé. Suivra un début de course-poursuite. La voiture percute un muret. Les fonctionnaires mettent pied à terre. Le conducteur passe la marche arrière et percute volontairement un jeune adjoint de sécurité âgé de 22 ans. Dans un état très critique, il est évacué à l’hôpital Beaujon de Clichy. Il se trouve toujours en soins intensifs. Selon une source proche du commissariat des Mureaux, « son pronostic vital reste engagé pour encore trois jours ». Le jeune adjoint de sécurité, « qui a été traîné sur plusieurs mètres » souffrirait de fractures aux jambes, d’un traumatisme crânien et d’un enfoncement de la cage thoracique.

Alors que le passager s’était rendu, le conducteur avait pris la fuite, abandonnant plus tard le pick-up à Verneuil-sur-Seine, chemin des Cottages. Hélicoptère, chien pisteur… Rien n’avait permis de retrouver sa trace.

Une première information avait conduit les enquêteurs à Saulx-Marchais, puis à Versailles. Ils vérifiaient les différentes pistes issues des auditions de la famille du suspect, membre de la communauté des gens du voyage.

Finalement, David F., 47 ans, sera retrouvé, notamment grâce à la géolocalisation. Il se trouvait chez sa petite amie. Il a été conduit à Viroflay, dans les locaux de la Sûreté départementale. Une caravane et un véhicule ont été saisis pour les besoins de l’enquête. Il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre.

source : http://www.78actu.fr/policier-renverse-un-suspect-arrete-a-evreux_52375/

Depuis plusieurs années, le département des Yvelines est envahi par la communauté des gens du voyage. Des camps sauvages s’installent désormais partout, à Rambouillet comme dans la plaine de Versailles entre Bailly et St Cyr, à Vernouillet où des heurts avaient éclatés il y a quelques mois avec les forces de l’ordre, mais aussi dans la plaine de Carrières à l’entrée de Poissy, ou encore le long de la N13 à Aigremont, Orgeval, Villennes, etc… . Rien ni aucune législation ne semble pouvoir arrêter cette prolifération. Les riverains sont excédés et les pouvoirs publics totalement impuissants… Si des gens du voyage viennent travailler, d’autres commettent des incivilités, des braquages et des cambriolages dans nos banlieues. Quels sont les élus locaux qui auront le courage enfin de se saisir de ce problème récurrent qui perdure depuis trop longtemps ?

Les commentaires sont fermés.

Lebloglibre |
Djalain |
Fipanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afriques
| La Gazette Pro Nature
| Domieblog