THEATRE A VERNEUIL SUR SEINE : DE LA MANIPULATION DES MASSES

1 février 2019

Non classé

Le Théâtre du Plantin (Belgique) présente sa nouvelle création, Temps zéro, ce samedi 2 février, à l’espace Maurice-Béjart de Verneuil-sur-Seine (Yvelines).

 
Temps zéro, samedi à Verneuil-sur-Seine.
Temps zéro, samedi à Verneuil-sur-Seine. (©DR)

Le spectacle Temps zéro, présenté ce samedi à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), s’ouvre sur un décor rétro-futuriste.

On y découvre une étrange machine à extraire les cauchemars, un fauteuil, une série d’objets insolites aux usages multiples, un amas de boutons électroniques qui permettent aux 2 savants de faire leurs expériences diaboliques sur les « humains-cobayes ».

La pièce traite de la manipulation des masses et ouvre la réflexion sur la manière dont les grandes puissances dirigent le monde en révélant les peurs les plus enfouies.

Handicap

Créé en 1983 par Jean-Louis Langlais, metteur en scène et comédien, le Théâtre du Plantin donne l’opportunité à des personnes en situation de handicap mental, de travailler régulièrement en compagnie de metteurs en scène et de fouler les planches de « vrais » théâtres.

Les fondements du spectacle sont conçus jusqu’à leur aboutissement avec des personnes adultes en situation de handicap mental accueillies au centre Reine-Fabiola de Neufvilles, explique Sophie Delfosse, metteuse en scène qui accompagne la troupe au quotidien. La scénographie, la musique, la vidéo sont le fruit de plusieurs mois de travail mené en ateliers. Chacun, selon ses capacités, sa singularité et ses affinités artistiques, s’est mis au service de l’élaboration de chaque élément du spectacle. »

De Sophie Delfosse et Philippe Druet. Avec Bastien Carle, Jean-François Caron, Clément François-Dainville, Jean-François Dufay, Gilbert Lardot, Pervenche Matuzsak, Enguerran Prévost, Jacky Sibille.

PratiqueTemps zéro, samedi 2 février à 21 h à l’espace Maurice-Béjart, Verneuil-sur-Seine. Tarifs 10 à 15 €. Rens. et rés. : accueil@ville-verneuil-sur-seine.fr ou 01 39 71 57 00.

source : https://actu.fr/ile-de-france/verneuil-sur-seine_78642/yvelines-theatre-verneuil-la-manipulation-masses_21181105.html

Les commentaires sont fermés.

Lebloglibre |
Djalain |
Fipanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afriques
| La Gazette Pro Nature
| Domieblog