LE MAIRE DE LIMAY SERA JUGE POUR VIOLENCES AGGRAVEES

6 février 2019

Non classé

Yvelines : le maire de Limay sera jugé pour violence aggravée
Eric Roulot sera jugé le 12 février

Eric Roulot (PCF) aurait avoué avoir participé avec des amis au passage à tabac d’un vieux monsieur sur fond de conflit de voisinage.

 

C’est un conflit de voisinage qui risque de coûter cher au premier magistrat de la commune. Le maire de Limay, Eric Roulot (PCF), 62 ans, a été déféré ce mardi au parquet de Versailles. Il est soupçonné d’avoir passé à tabac un vieux monsieur en compagnie de deux amis et d’une femme, le 29 décembre dernier à Fontenay-Saint-Père. L’édile a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et sera jugé en compagnie de ses trois personnes le 12 février par le tribunal correctionnel, pour des faits de violences aggravées. En attendant, la justice lui a interdit d’entrer en contact avec la victime.

La guerre des voisins dure depuis longtemps

Peu de temps après l’agression au cours de laquelle il a été roué de coups, ce vieux monsieur pousse la porte de la gendarmerie. « Il était sérieusement blessé. Sa tête était comme un compteur à gaz », raconte une source proche de l’affaire. Et la victime explique qu’elle entretient depuis longtemps des rapports conflictuels avec son voisin qui n’est autre que le maire de Limay. Ce dernier, en plus d’un pied à terre dans sa ville, vit aussi dans sa maison à Fontenay-Saint-Père. Ce 29 décembre dans le village, une nouvelle altercation a éclaté entre les deux hommes qui a dégénéré au point que l’édile et les trois personnes qui l’entouraient en sont venus aux mains avec la victime.

Le quatuor nie d’abord les faits

Eric Roulot et ses proches ont été placés en garde à vue la semaine dernière, dans le plus grand secret, au sein des locaux de la compagnie de gendarmerie de Mantes-la-Jolie. Dans un premier temps, le quatuor a nié en bloc. Mais face aux éléments recueillis par les enquêteurs, le maire et ses proches ont fini par admettre que leur voisin les aurait poussés à la faute avant qu’ils ne lui distribuent des coups. Eric Roulot a été élu maire de Limay en mai 2014. L’édile, contacté ce mercredi, (…)

Lire la suite sur LeParisien.fr

Les commentaires sont fermés.

Lebloglibre |
Djalain |
Fipanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afriques
| La Gazette Pro Nature
| Domieblog