COVID-19 : LA VITAMINE C FAIT SON ENTREE DANS LES HOPITAUX AMERICAINS

25 mars 2020

Non classé


COVID-19 : LA VITAMINE C FAIT SON ENTREE DANS LES HOPITAUX AMERICAINS

Beaucoup de nouvelles liées à la vitamine C à vous annoncer aujourd’hui. Elle fait actuellement une percée fracassante aux Etats-Unis ou elle est utilisée avec succès dans plusieurs hôpitaux sur les conseils avisés des spécialistes chinois (à ce sujet d’ailleurs, après le consensus d’une trentaine d’experts en infectiologie et pneumologie de Shanghai la province du Guandong recommande également les traitements par IV de vitamine c).
Le NY Post rapporte que des patients atteints du Covid-19 à New York reçoivent désormais des perfusions de vitamine C et « s’en sortent beaucoup mieux que ceux qui n’en ont pas reçu ». Selon un pneumologue: « Cela aide énormément, mais ce n’est pas mis en évidence car ce n’est pas une drogue sexy. »

ET6NIE8XQAAPTc0

Le NY Post toujours relaye le témoignage d’un patient dans un état critique dont l’état s’est considérablement amélioré suite à la prise d’un cocktail de médicaments mais aussi de hautes doses de vitamine C. Bien sûr, on ne peut pas exclure l’action des médicaments dans l’amélioration de son état de santé mais on retiendra que ce traitement a bien été donné à ce patient ce qui prouve que les spécialistes qui l’ont soigné ont estimé que ce traitement était utile et sécuritaire. En fin de compte, si ces traitements sont complémentaires et que le tout fonctionne mieux, c’est une bonne nouvelle.

ETucTLRWoAIBVAh

Le Dr. Jeffrey A Miskoff, pneumologue américain, indique qu’ils ont commencé dans son service de soins intensifs à mettre leurs patients sous IV de vitamine C à raison de 6 grammes 2 fois par jour en se basant sur les succès des médecins chinois:

https://youtu.be/z7oBkDPwPOI

L’épidémiologiste américaine Devra Davis recommande elle aussi l’utilisation de cette vitamine pour prévenir et traiter les cas de Covid-19 (à partir 03:10). 

L’information commence enfin à sortir dans les médias…étrangers.

Autre avancée majeure dans la reconnaissance de ce traitement. La vitamine c est explicitement évoquée comme un traitement pour les syndromes de détresse respiratoire aiguë (SDRA) sévères liés au Covid-19 par la prestigieuse revue médicale The Lancet. (les études sur son intérêt pour les pneumonies et infections pulmonaires en général sont d’ailleurs nombreuses par ailleurs).
ET6LChbWkAAX4A8

Même en prévention, le docteur canadien W. Gifford-Jones recommande de prendre 1 gramme 3 fois par jour.

ETypzLzX0AAvjErETypPwPXkAAV1HG

Toutes ces informations sont très encourageantes et montrent que la vitamine c semble être un atout majeur dans la lutte contre cette pandémie. Malheureusement, cette stratégie de santé ne semble pas être sur la table en France, ni en préventif ni en curatif. 

Rappelons que ce traitement utilisé maintenant dans plusieurs pays a été catalogué comme étant une fausse information par nos médias menteurs…

Les détracteurs de la vitamine c arguent souvent que les hautes doses provoquent des risques de calculs rénaux. Pourtant, cette vitamine est utilisée à des doses de 25gr dans des soins de soutien aux patients atteints de cancer voir même 100gr dans d’autres études (toujours en IV à ces doses évidemment). Un médecin de Shanghai a d’ailleurs rapporté avoir sauvé un patient dans un état critique avec une perfusion de 50gr en quelques heures. Son état s’est améliore à vu d’œil.

Acheter de                  la vitamine C (acide L-ascorbique) pas chère ...

 

Les commentaires sont fermés.

Lebloglibre |
Djalain |
Fipanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afriques
| La Gazette Pro Nature
| Domieblog